Alan Cumming, le surdoué

Publié le par Poppilita

http://www.alancumming.com/images/splash.jpg

Il y a des destins qui font penser que tout est possible. Il y a ceux que rien n'arrête et qui, à force de travail, arrive à tout. Alan Cumming est de ceux-là.

Découvert dans la série - ô combien chère à mon coeur - The Good Wife au côté d'un casting pourtant déjà très luxe (Julianna Margulies, Josh Charles, Chris Noth etc.), j'ai immédiatement trouvé qu'il y avait dans son jeu quelque chose de puissant. Il campe à merveille le "campaign manager" juif Américain et je ne doute pas qu'il ait donné à ce rôle une dimension que ses recruteurs n'avaient pas imaginée ou espérée.

Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai découvert que le bel homme était en fait Ecossais, qu'il parle au naturel avec un accent incompréhensible qu'il travestit avec brio en accent américain banal et clair dans son rôle d'Eli Gold.

Mais c'est là l'un des multiples talents d'Alan Cumming.

Comédien classique dans une version de MacBeth où il est tous les personnages  au théâtre national d'Ecosse. Chanteur et danseur à Broadway où il a reçu un Tony Awards pour sa majestueuse prestation dans Cabaret. Doubleur de shtroumpf dans le dessin animé éponyme. Acteur de science-fiction dans Xmen. Caméléon surdoué et engagé qui a été marié pendant huit ans à une femme et l'est maintenant à un homme. Anglais devenu Américain. Ecrivain, réalisateur, photographe hyperactif qui a su tordre la réalité de tout côté pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. Une bête de scène, un génie du show, un grand parmi les grands. Alan Cumming a eu mille vies quand nous tentons de donner un sens à la nôtre.

Pour sourire un peu chaque jour, suivez-le sur Twitter où il partage photos et souvenirs à coup de 120 signes.

Ou sur son blog où il raconte ses engagements, convictions et ses succès.

Publié dans Petit écran

Commenter cet article

Theoma 11/04/2013 21:35


j'adore cette série et tout comme toi sur une grande fan du personnage Eli Gold.